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Publications récentes, bibliographie et communications orales

par Laura Armand - publié le

Publications récentes (et ou sous presse) :
Devineau, C. , sous presse, « Musique et génies dans le rituel de la danse des masques blancs des Bwaba du Burkina Faso » in Annales de la Fondation Martine Aublet vol.2

Devineau, C. , « Bwεni, un mot pour dire ce qu’implique être griot chez les Bwaba », working paper de la FMSH

Devineau, C. , sous presse, « De la « joie » dans l’art du griot. Affect et relation à l’invisible pour expérimenter un idéal « d’être-ensemble » in (D)écrire les affects : perspectives et enjeux anthropologiques ss dir. Mariani L. et Plancke C.

Bibliographie :
Devineau C. , 2013, La danse des masques blancs des Bwaba : le complexe musique-danse-joie comme marqueur de la relation entre humains et génies, mémoire de Master ss dir. Michael Houseman, Université Paris X

Devineau, C. , sous presse, « Musique et génies dans le rituel de la danse des masques blancs des Bwaba du Burkina Faso » in Annales de la Fondation Martine Aublet vol.2

Devineau, C. , « Bwεni, un mot pour dire ce qu’implique être griot chez les Bwaba », working paper de la FMSH

Devineau, C. , sous presse, « De la « joie » dans l’art du griot. Affect et relation à l’invisible pour expérimenter un idéal « d’être-ensemble » in (D)écrire les affects : perspectives et enjeux anthropologiques ss dir. Mariani L. et Plancke C.

Communications orales :
Devineau, C. , 12 octobre 2015 « Un terrain d’ethnomusicologie au Burkina Faso entre musique et génies » Séminaire du CREM, Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Devineau, C. , 5 novembre 2016 « Comprendre le musical dans le rituel des masques blancs chez les Bwaba du Burkina Faso » Journées doctorales d’ethnomusicologie, Université Paris-Sorbonne