Accueil du site > Actualités

Remise de prix Leroi-Gourhan 2012 - Ariadna Burgos

publié le , mis à jour le

Remise de prix Leroi-Gourhan 2012 - Ariadna Burgos


Créé en 2008 par la Société des Amis du Musée de l’Homme, le prix Leroi-Gourhan a pour objet d’aider dans ses travaux un étudiant du Muséum national d’Histoire naturelle engagé dans une recherche doctorale dont le résultat sera jugé susceptible de contribuer concrètement au contenu scientifique du Nouveau Musée de l’Homme.

Ariadna Burgos, lauréate du prix Leroi-Gourhan 2012, est en 3e année de doctorat au sein de l’UMR 7206, laboratoire d’eco-anthropologie et ethnobiologie, au Muséum national d’Histoire naturelle. L’objectif de sa thèse est d’étudier les interactions entre les communautés locales et la forêt de la mangrove. Son terrain d’étude se situe à Siberut, une île de l’archipel de Mentawai, située à 130 Km à l’ouest de Sumatra (Indonésie).


Communiqué à lire ici

Le prix lui a été remis à l’Institut de Paléontologie Humaine par le Pr Eusebio DIZON, Professeur à l’Université de Manille, en présence de Vincent Timothée, Président de la SAMH, du Pr François Semah, directeur de l’enseignement,de la pédagogie et de la formation - MNHN, du Pr Serge Bahuchet, directeur de thèse d’Ariadna Burgos.

JPEG - 3.4 Mo
Pr François Semah (Directeur de la DEPF), Vincent Timothée (Président de la SAMH), Ariadna Burgos, Pr Eusebio Dizon
JPEG - 3.4 Mo
Ariadna Burgos, Serge Bahuchet (directeur UMR 7206), Johana Larco Laurent (assistante Collection, UMR7206)
JPEG - 3.4 Mo
Ariadna Burgos, Nicole Revel (chercheure émerite,UMR 7206), Manon Galland (doctorante UMR 7206,laureate Prix Leroi-Gourhan 2011)


MENTAWAI wmp par thomasguery
Vidéo du terrain d’étude - Récolte des coquillages Ile de Siberut (Indonésie) (par Thomas Guéry)


_