Accueil du site > Pages personnelles > Théry Sylvain

Théry Sylvain RSS des ActualitésRSS des Actualités

Géographe de formation, spécialisé en Systèmes d’Information Géographique (SIG) et en bases de données, j’ai rejoint l’UMR au début de l’année 2006.

Auparavant, j’ai travaillé pour l’IRD au Centre de Recherche Médicale et Sanitaire (CERMES), à Niamey au Niger de 1999 à 2001, puis à l’UMR 7619 Sisyphe à l’Université de Paris 6, de 2001 à 2005.

Vous trouverez sur les pages suivantes des informations sur ces expériences, sur ma formation, et sur les travaux auxquels j’ai participé.





Ingénieur en colère contre l’avalanche de réformes autoritaires, mal pensées et nuisibles de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Sauvons la recherche !

P!ge(s &ncsp;: < 1 | 2 |>

9 février 2009

Participations aux programmes de recherche scientifiques

« Patrimoine et traditions musicales du Gabon et du Nord Cameroun », projet CORUS/MAE. (depuis 2007). « Fédération Ile de France de Recherche sur l’Environnement », FR-3020, Département Environnement (...)

Lire la suite

7 juin 2006

Enseignements

Depuis 2004 Ecole Polytechnique Universitaire Pierre et Marie Curie (EPUPMC), 2è année, séminaire et TP sur la manipulation d’ArcGIS (10 heures). Université de Paris 7, Master 2 TGAE, séminaire (...)

Lire la suite

7 juin 2006

Participation à l’encadrement d’étudiants

Typologie des zones humides riveraines du basin de la Seine et functions relatives à la qualité et au regime des eaux, Edith Joyeux (2005) Mémoire de Master de Sciences des sociétés et de leur (...)

Lire la suite

7 juin 2006

Communications, contributions à des séminaires, posters

La qualité des eaux du Fleuve Rouge (Vietnam) : observation et modélisation. 1ères Journées Scientifiques Inter-Réseaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Le Thi Phuong Quynh, Garnier J., (...)

Lire la suite

7 juin 2006

Rapports

Les zones humides riveraines dans le bassin de la Seine : délimitation, caractérisation hydrogéomorphologique et évaluations fonctionnelles. S. Gaillard, H. Bendjoudi, D. Brunstein, A. Amezal, S. (...)

Lire la suite

Page(s) : <1 | 2 |>